Actualités

  • 15 juin 2018

    Une nouvelle cheffe d’équipe pour l’unité d’appui internationale

    L’Unité d’Appui internationale a le plaisir d’accueillir sa nouvelle cheffe d’équipe, Marti Van Liere. Marti a 30 ans d’expérience internationale dans le domaine de la nutrition et du développement, aussi bien dans le secteur privé que non-lucratif et la recherche. Avant de rejoindre l’Unité d’Appui, Marti a occupé des postes au sein de GAIN (Global Alliance for Improved Nutrition), Unilever, KIT (Institut tropical royal néerlandais) et de l’INSERM (Institut français de recherche médicale). Elle est titulaire d’un doctorat en nutrition humaine de l’Université de Wageningen, aux Pays-Bas. En 2012 et 2013, Marti a été co-présidente du réseau du secteur privé du mouvement Scaling Up Nutrition (SUN).

  • 5 juin 2018

    Lancement de la PNIN en Ethiopie

    Le 31 mai 2018, Ato Birara, chef de l’équipe nutrition et représentant du ministre d’État à la Santé, a officiellement inauguré la Plateforme Nationale d’Information pour la Nutrition (PNIN) en Éthiopie. Ce faisant, l’Éthiopie a de nouveau exprimé son engagement à accélérer les progrès vers l’élimination de la malnutrition.
    La PNIN cadre bien avec les objectifs du Plan national de nutrition (PNN), dont l’un des piliers consiste à s’appuyer davantage sur les connaissances pour la prise de décision, comme l’a reconnu Erik Habers, chef de la coopération de l’Union européenne en Éthiopie (qui, avec le ministère britannique du Développement international et la Fondation Bill et Melinda Gates, soutient l’initiative NIPN).
    Le Dr Tsigereda Kifle, directrice adjointe de l’Institut éthiopien de santé publique (EPHI), a indiqué que l’EPHI, en tant qu’hôte de la PNIN, travaillera avec tous les secteurs soutenant le NNP et avec l’IFPRI - qui fournira une assistance technique à la PNIN dans le cadre de Compact2025. Près de 75 participants, issus de ces divers secteurs et partenaires, ont assisté à cet événement de lancement de la PNIN.

  • 11 avril 2018

    Emission radio NIPN au Guatemala

    English
    The NIPN team in Guatemala produced a radio programme to sensitize listeners to the problem of chronic malnutrition.
    Français
    L’équipe NIPN au Guatemala a produit une émission de radio pour sensibiliser les auditeurs à la problématique de la malnutrition chronique.
    Español
    El equipo de NIPN en Guatemala produjo un programa de radio para sensibilizar a los oyentes sobre el problema de la desnutrición crónica.

    Listen to the programme/Ecouter l’émission/Escuchar el programa (in Spanish) :
    https://www.mixcloud.com/SESANGT/sesan-news-radio-no58/

  • 26 mars 2018

    Campagne de communication NIPN au Guatemala

    Le Guatemala lance une campagne de communication NIPN sur les réseaux sociaux.
    Regardez les visuels !

    JPEG - 149.2 ko
    JPEG - 124.9 ko
    JPEG - 125.9 ko
    JPEG - 147 ko
  • 23 mars 2018

    Réunion du groupe d’experts NIPN

    Les 21 mars, la deuxième réunion du Groupe consultatif d’experts NIPN s’est tenue à Bruxelles, à la suite d’un séminaire sur la nutrition organisé par l’Union européenne, visant à créer un espace de dialogue entre les délégations de l’Union européenne et leurs partenaires. Plusieurs membres du comité d’experts NIPN sont intervenus au cours du séminaire qui s’intéressait à la nutrition comme facteur critique du développement humain et social d’un pays. La réunion du groupe d’experts le 21 mars a été l’occasion de présenter les progrès de l’initiative NIPN, en présence de certains points focaux SUN des pays impliqués qui ont pu apporter leur témoingnage. Cette réunion a mis en évidence les principaux opportunités et défis qui se présentent maintenant que les projets sont entrés dans la phase de mise en œuvre opérationnelle, et l’équipe de l’Unité d’appui a pu bénéficier des précieuses recommandations des experts pour les prochaines étapes.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Calendrier des évènements

Août 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2