Actualités

  • 4 décembre 2020

    Les parties prenantes des NIPNs Niger et Ethiopie présentent leurs expériences à la 4ieme Conférence Internationale sur la Sécurité Alimentaire Globale

    Les parties prenantes des plateformes NIPN du Niger et de l’Éthiopie sont intervenus en tant que panelistes lors du Mini-Symposium sur le thème "Comment améliorer le dialogue entre la recherche et la politique" (SYM 2). Le thème du Mini-Symposium était sur le dialogue entre la recherche et la prise de décision en matière de nutrition, cependant le partage des expériences des NIPN a permis de mettre en lumière les perspectives des chargées de mise en œuvre et des praticiens nationaux, tout en dégageant les points communs et les différences entre les besoins de la recherche et de mise en œuvre en matière d’informations et de preuves permettant de répondre aux questions des décideurs.

  • 1er décembre 2020

    Partage d’expériences, capitalisation des progrès : les webinaires mensuels NIPN

    Au cours du dernier trimestre, l’Appui Global C4N-NIPN a continué à promouvoir et à favoriser le partage d’expériences sur les progrès réalisés par les plateformes grâce à des webinaires mensuels : le 4ème webinaire de 2020 s’est concentré sur le processus des questions politiques, tandis que le 5ème webinaire a abordé plus particulièrement les pratiques de qualité des données, bénéficiant de l’appui technique des experts Jeff Leroy (IFPRI) et Elisa Dominguez (OMS), et de l’expérience partagée par les plateformes nationales sur le sujet. Le 6ème webinaire a porté sur les études et les méthodes de suivi des investissements en nutrition et a bénéficié des expériences récentes du Niger et des conseils de William Knechtel et de Mahamadou Kone, tous deux du secrétariat SUN.

  • 7 novembre 2020

    Les NIPNs du Guatemala et du Niger présentent au Forum sur les Micronutriments 2020

    Lors d’une session virtuelle intitulée "De meilleures politiques de nutrition grâce à une meilleure utilisation des données", la Secrétaire de la Haute Autorité pour la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (SESAN) du Guatemala a discuté des progrès de mise en œuvre de la plateforme d’information multisectorielle au niveau décentralisé, tandis que le coordinateur NIPN du Bureau National des Statistiques du Niger a présenté les résultats de l’analyse multisectorielle de la nutrition et a exposé la manière dont les résultats ont été utilisés pour élaborer la Feuille de Route Nationale pour la Nutrition du Gouvernement. Le Service Conseil sur l’Enrichissement des Aliments (2FAS) a présenté la manière dont les données peuvent soutenir la prise de décision dans les politiques et programmes d’enrichissement des aliments. Cette session virtuelle a été coorganisée par l’Appui Global de C4N-NIPN et par 2FAS, soutenu par l’Union européenne.

  • 26 août 2020

    Les équipes NIPN échangent sur leurs expériences par le biais de séminaires en ligne

    Les équipes nationales des NIPN s’informent mutuellement de leurs approches dans la mise en œuvre des NIPN, et discutent de leurs expériences pour relever les défis et obtenir des résultats utilisent lors de sessions de séminaires en ligne. Ces séminaires permettent aux équipes nationales NIPN de plusieurs pays de fournir des informations détaillées sur le contexte, les pratiques et les expériences acquises sur un thème donné. Par exemple, la Côte d’Ivoire et le Guatemala ont présenté leur expérience sur l’utilisation des preuves générées par la plateforme pour influencer les politiques, la RDP Lao et l’Éthiopie ont présenté sur l’évaluation des besoins et le développement des capacités, et le Niger, le Burkina Faso et l’Ouganda sur la formulation des questions politiques. Les séminaires en ligne sont disponibles ici.

  • 12 février 2020

    NIPN au Forum Ouest-Africain sur les Données

    Les équipes PNIN du Burkina Faso, Niger & Côte d’Ivoire ont présenté leurs travaux et échangé avec les partenaires de l’Afrique de l’Ouest lors du Forum sur les données en Nutrition à Dakar les 11 et 12 Février 2020.
    L’équipe NIPN de C4N a ainsi répondu au partenariat lancé par Transform Nutrition avec IFPRI, Datadent, Countdown to 2030, UNICEF, USAID, alive & Thrive, CEDEAO, WHO, EU, GIZ.
    Beaucoup d’expériences de la region partagées sur la collecte, la gestion, l’analyse, la communication des données en nutrition pour la prise de decision. Des recommendations et un appel à l’action sont disponibles sur demande à l’équipe C4N.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

recevoir notre newsletter trimestrielle

*champ obligatoire
Powered by mailchimp